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 Livre des Créatures Magiques

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Georges Carter
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MessageSujet: Livre des Créatures Magiques   Livre des Créatures Magiques EmptyDim 1 Jan - 14:17

Le livre des Créatures Magiques

Le Département de contrôle et de régularisation des créatures magiques du ministère de la magie a attribué une classification à tous les animaux, êtres et esprits rencontrés et les a répertoriés dans un manuel en cinq groupes. Nous avons décidé de vous faire part de cette classification afin de vous aider dans la capture, le sauvetage ou dans l’élevage de ces fameuses créatures.


Voici le menu :

۞ Catégorie I : Créatures dites « Ennuyeuses » - Classification X

۞ Catégorie II : Créatures dites « Innofensives » - Classification XX

۞ Catégorie III : Créatures dites « Sans problème pour un sorcier compétent » - Classification XXX

۞ Catégorie IV : Créatures dites « Dangereuses / Exige une connaissance spécialisée » - Classification XXXX

۞ Catégorie V : Créatures dites « Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer » - Classification XXXXX


Bonne lecture,
L’équipe administrative



Dernière édition par Georges Carter le Jeu 5 Jan - 0:45, édité 1 fois
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Georges Carter
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MessageSujet: Re: Livre des Créatures Magiques   Livre des Créatures Magiques EmptyDim 1 Jan - 14:19

Catégorie I
Créatures dites « Ennuyeuses » - Classification X


Nom de la créature : Horglup
Description : Le Horglup, également appelé Horklump, est une créature étrange, en forme de champignon. Originaire de Scandinavie, il peuple les régions du nord de l'Europe. On le reconnait à sa couleur rose et à son apparence, semblable à un champignon charnu, hérissé de poils durs et noirs. Ses tentacules musculeux lui servent de racines et lui permettent de fouiller le sol à la recherche de nourriture. Le venin de Musard est l'une des rares substances qui soit capable de lutter efficacement contre une invasion de Horglups dans un jardin.
Source

Nom de la créature : Veracrasse
Description : Le Veracrasse est une créature ressemblant à un gros ver. Le Veracrasse bouge très peu et peut atteindre vingt-cinq centimètres. Ses extrémités sont impossibles à distinguer l'une de l'autre et toutes deux produisent une sécrétion peu ragoûtante qui lui a valu son nom. Son aliment préféré est la laitue mais il mange presque tout ce qui est végétal. Il est dépourvu de dents.
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MessageSujet: Re: Livre des Créatures Magiques   Livre des Créatures Magiques EmptyDim 1 Jan - 14:21

Catégorie II
Créatures dites « Innofensives » - Classification XX


Nom de la créature : Augurey
Description : L’Augurey est un oiseau inoffensif, connu pour sa grande timidité. Les sorciers l'associent souvent - à tort - à la mort. Originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande, l'Augurey est aujourd'hui présent dans de nombreux pays du nord de l'Europe. L'animal passe la majeure partie de sa vie caché dans son nid, en forme de larme, qu'il construit secrètement dans les ronces ou les buissons épineux. Il n'en sort qu'à de très rares occasions. Son cris semblable à une lamentation, était jadis considéré comme un présage funeste. Cependant, des recherches ont révélé que l'Augurey chante simplement à l'approche de la pluie. L'animal est depuis utilisé par les sorciers amateurs de prévisions météorologiques.
Source


Nom de la créature : Botruc
Description : Le Botruc, est une petite créature considérée comme un gardien des arbres. Son corps semble être un mélange d'écorces et de brindilles dont la couleur peut varier entre le marron, le vert et le blanchâtre. Ses doigts sont particulièrement longs et pointus. Cette apparence lui permet de se cacher et de se confondre très efficacement dans les arbres dans lesquels il niche. Il peut arriver que la tête du Botruc soit également agrémentée de petites feuilles. De nature paisible et timide, le Botruc est un animal qui ne deviendra agressif que si l'arbre dans lequel il vit et qu'il protège est menacé. Les Botrucs peuvent principalement être trouvés dans l'ouest de l'Angleterre, dans le sud de l'Allemagne ainsi que dans certaines forêts scandinaves.
Source

Nom de la créature : Boursouf
Description : Le Boursouf est une petite créature à la fourrure douce, couleur crème et de forme sphérique. Le Boursouf est un charognard qui mange n'importe quoi avec sa longue langue extensible et notamment les restes de repas ou les araignées, mais il apprécie plus particulièrement la morve des sorciers, qu'il prélève dans leurs narines lorsqu'ils sont endormis. Il est donc très facile de s'en occuper. Il a la manie de boire l'eau des toilettes. Il émet un bourdonnement grave lorsqu'il est content. Les poils de Boursouf sont un des ingrédients de la potion d’Hilarité.
Source

Nom de la créature : Boursouflet
Description : Le Boursouflet est une petite boule ronde et duveteuse, dont la couleur varie du rose au violet. C'est en fait un Boursouf miniature aux couleurs plus vives. Cette espèce est dérivée du Boursouf. Il en a probablement toutes les caractéristiques, à l'exception de la taille et de la couleur. On dit du Boursouflet, qu'il est adorable, mignon et qu'il donne envie de le caresser. Les Boursouflets peuvent rouler sur eux-mêmes, émettre des cris aigus… Ils sont connus pour chanter le lendemain de Noël.
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Nom de la créature : Ciseburine
Description : Le Ciseburine, parfois qualifié d'acarien par les sorciers, est une créature parasite. En groupe, ils vivent au dépens d'autres créatures magiques et infestent même les habitations. Les Ciseburines ressemblent à des crabes de taille microscopique et possèdent des dents acérées. Ces petits parasites aiment se loger sur d'autres créatures magiques, appréciant particulièrement se cacher dans la fourrure des Croups ou bien encore le plumage des Augureys.
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Nom de la créature : Clabbert
Description : Le Clabbert est une créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille. Ses membres longs et souples lui permettent de se balancer de branche en branche avec l'agilité d'un orang-outan. Sa peau est lisse.
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Nom de la créature : Diablotin
Description : Le diablotin est souvent confondu avec le lutin en raison de leurs tailles similaires mais il n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vives couleurs. Par contre, ils partagent le même sens de la farce rudimentaire. Les lieux de prédilection des diablotins sont les terrains humides et marécageux et on les trouve souvent au bord des rivières où ils s'amusent à faire trébucher les promeneurs sans méfiance.
Source

Nom de la créature : Dirico
Description : Le Dirico est un oiseau rondelet, incapable de voler et particulièrement craintif. À l'instar du phénix, l'animal est capable de disparaître en cas de danger et réapparaître à un autre endroit. Les Moldus connaissent l'existence du Dirico, qu'ils surnomment dodo mais ignorent qu'il a la faculté de se téléporter. Ils sont convaincus d'avoir provoqué son extinction à force de le chasser.
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Nom de la créature : Elfe de maison
Description : Un elfe de maison parfois simplement appelé elfe, est une créature magique faisant office de serviteur dans le monde des sorciers.
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Nom de la créature : Fée
Description : La fée est une petite créature décorative d'une intelligence médiocre. La fée habite généralement les bois et les clairières. Elle possède quelques faibles pouvoirs magiques dont elle peut se servir pour échapper à ses prédateurs, tels l’Augurey. En dépit de son apparence humaine, elle est incapable de parler et communique avec ses semblables avec des bourdonnements aigus.
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Nom de la créature : Gnome
Description : Le gnome est une petite créature vivant principalement sous terre. Ils sont considérés comme des nuisibles par les sorciers car ils infestent leurs jardins. Les gnomes se cachent dans des trous et en sortent parfois pour faire trébucher le voyageur imprudent. Ils ont un caractère colérique et ils s'attaquent facilement aux humains en leur donnant des coups de pied ou en les mordant. Ils disposent d'un langage rudimentaire. Ils sont au moins capable de dire "Fishmoilapaix !".
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Nom de la créature : Goule
Description : La goule, bien que très laide, n'est pas une créature spécialement dangereuse. La goule pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contente au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin.
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Nom de la créature : Jobarbille
Description :  Le Jobarbille est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui ne chante qu'au moment de sa mort. Le Jobarbille n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse.
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Nom de la créature : Porlock
Description : Le Porlock est un animal timide dont la raison de vivre est de garder les chevaux. On le trouve parfois pelotonné dans la paille des écuries ou tapi au milieu du troupeau qu'il protège. Il se méfie de l'homme et ne manque jamais de se cacher dès qu'il en voit un approcher.
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Nom de la créature : Rémora
Description : Le Rémora est un poisson de couleur argenté qui peuple les eaux chaudes de l'océan Indien. Grand protecteur des marins, le Rémora est doté de puissants pouvoirs magiques qui lui confèrent notamment une force extraordinaire. Ils lui permettent, par exemple, de mouiller un bateau en cas de nécessité. En signe de reconnaissance, la Confédération internationale des sorciers a promulgué de nombreuses lois afin de protéger l'espèce et limiter le braconnage.
Source

Nom de la créature : Strangulot
Description : Le Strangulot est un démon des eaux qui peuple certains lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande, dont le lac de Poudlard. Le Strangulot est un démon des eaux d'apparence répugnante, dotée de deux petites cornes, à la peau de couleur vert pâle et aux yeux blancs. Ses doigts, longs et fins, sont capables d'exercer une étreinte puissante mais facile à briser en raison de la fragilité de ses doigts. Il possède également une dentition pointue ainsi que des pieds palmés.
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Nom de la créature : Vaudelune
Description : Le Vaudelune est une créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. Présent dans le monde entier, mais plus fréquent dans les zones isolées, l'animal passe la majeure partie de sa vie dans son terrier et n'en sort qu'à la pleine lune. On reconnaît l'animal à son corps lisse et de couleur gris pâle, ses quatre jambes longues et menues possédant d'immenses pieds plats, sans oublier ses yeux protubérants au sommet du crâne. Ses crottes argentées sont très prisées des sorciers jardiniers en raison de leurs propriétés magiques. Elle sont utilisées comme engrais sur les massifs de fleurs et autres plantes magiques.
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MessageSujet: Re: Livre des Créatures Magiques   Livre des Créatures Magiques EmptyDim 1 Jan - 14:22

Catégorie III
Créatures dites « Sans problème pour un sorcier compétent » - Classification XXX


Nom de la créature : Bandimon
Description : Les Bandimons sont des animaux nuisibles qui infestent les maisons, ce qui se manifeste par une effroyable odeur de moisissure. Le Bandimon laisse échapper une sécrétion qui pourrit les fondations de la maison où il se trouve. Les sortilèges de Récurage suffisent généralement à débarrasser une maison de ses Bandimons.
Source

Nom de la créature : Billywig
Description : Le Billywig est un insecte de couleur bleu saphir étincelante. La vitesse à laquelle le Billywig vole le rend la plupart du temps invisible aux yeux des Moldus et même souvent aux sorciers qui ne s'aperçoivent de sa présence que lorsqu'ils ont été piqués. Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin.
Source

Nom de la créature : Boullu
Description : Le Boullu est un poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés. Le Boullu vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture, principalement des mollusques.Le Boullu n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs. En revanche, les êtres de l'eau le considèrent comme un animal nuisible et s'en débarrassent en faisant un nœud avec ses pattes caoutchouteuses. Le Boullu se met alors à dériver, incapable de se diriger, et doit attendre d'avoir réussi à dénouer ses pattes pour revenir où bon lui semble, ce qui peut durer des heures.
Source

Nom de la créature : Chaporouge
Description : Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un nain ou à un gobelin, qui s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Le Chaporouge est présent notamment dans les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés et se trouve principalement en Europe du Nord. Ils peuvent être repoussés en les aspergeant de potion de beauté en raison de leur écœurement pour l'apparence "belle" que cette potion leur donne.
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Nom de la créature : Chartier
Description : Le Chartier ressemble à un furet, mais il est doué de parole. Toutefois, il ne peut soutenir une véritable conversation, il se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Il vit la plupart du temps sous la terre.
Source

Nom de la créature : Crabe de Feu
Description : Le Crabe de Feu malgré son nom ressemble non pas à un crabe mais à une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Lorsqu'on attaque un Crabe de Feu, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps.
Source

Nom de la créature : Croup
Description : Le Croup ressemble à un gros fox-terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Le Croup est une race de chien créée par un procédé magique : il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus. C'est un charognard glouton qui mange n'importe quoi, depuis les gnomes jusqu'aux vieux pneus. Les propriétaires de Croups sont contraints par la loi de procéder à l'ablation de la queue de l'animal grâce à un sortilège de Découpe indolore pratiqué à l'âge de six ou huit semaines afin de ne pas attirer l'attention des Moldus.
Source

Nom de la créature : Doxy
Description : Le Doxy est parfois appelé fée mordeuse. Il est souvent confondu avec une fée en raison de son aspect mais il s'agit de deux espèces différentes. Les Doxys sont pourvus de deux rangées de dents pointues et venimeuses. En cas de morsure, un antidote doit être immédiatement administré. Les Doxys peuvent être éliminés avec du doxycide, un liquide noir que l'on applique avec un pulvérisateur. Il est préférable de se nouer autour de la bouche et du nez un chiffon. Un seul jet de liquide suffit à les paralyser.
Source

Nom de la créature : Fangieux
Description : Le Fangieux est une créature qui habite les marais. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais de plus près on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues. Le Fangieux peut infliger des blessures mortelles aux chevilles des promeneurs. Bien qu'il se nourrisse principalement de petits mammifères, son mets préféré reste la mandragore. Les sorciers qui cultivent des mandragores ont parfois la désagréable surprise, en sortant les plantes de leur pot, de découvrir qu'un Fangieux a transformé sa partie inférieure en charpie sanglante.
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Nom de la créature : Farfadet
Description : Le farfadet est le seul membre du "petit peuple" doué de parole. Il est présent exclusivement en Irlande, où il habite principalement dans les bois et les forêts. Bien que doué de parole, le farfadet n'a jamais demandé à entrer dans la catégorie des êtres. Plus intelligent que la fée et moins malveillant que le diablotin, le lutin ou le Doxy, le farfadet est néanmoins espiègle. Les farfadets ont la faculté de produire une substance semblable à de l'or mais qui, à leur grand amusement, disparaît quelques heures plus tard.
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Nom de la créature : Fléreur
Description : Le Fléreur est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Originaire de Grande-Bretagne, l'animal est aujourd'hui présent dans le monde entier. Il ressemble presque en tous points à un chat commun toutefois, il possède des oreilles bien plus grandes, voire disproportionnées, ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Les motifs de son pelage peuvent varier d'un individu à l'autre : tacheté, moucheté ou bien encore ocellé. L'animal est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif.
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Nom de la créature : Focifère
Description : Le Focifère est un oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère, bien qu'il paraisse très agréable au début, finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps. D'après Ancient Runes Made Easy, les variétés de couleur du Focifère symbolisent le 4.
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Nom de la créature : Grinchebourdon
Description : Le Grinchebourdon est un insecte volant de couleur grise. Il produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Il infeste parfois les ruches. Il vit dans les endroits sombres et solitaires, tels que les troncs creux ou les cavernes.
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Nom de la créature : Hippocampe
Description : L'hippocampe est une créature marine composite. L'hippocampe est un animal mi cheval, mi poisson, qui possède la tête et le torse d'un cheval, ainsi qu'une queue de poisson en guise de postérieur. Originaire de Grèce, il peuple quasi-exclusivement les eaux chaudes de la mer Méditerranée. L'hippocampe possède une peau bleue mais plus claire à ses extrémités. Il n'a que deux pattes dotés de nageoires à l'avant de son corps et une nageoire caudale au bout de sa queue. L'hippocampe pond des œufs de grande taille et semi transparents à travers lesquels il est possible d'apercevoir le Poulaintêtard.
Source

Nom de la créature : Hippogriffe
Description : Les hippogriffes sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite. Lorsqu'on approche un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut l'approcher de plus près. Les hippogriffes construisent à même le sol des nids dans lesquels ils pondent un seul œuf grand et fragile qui éclôt vingt-quatre heures plus tard. Un hippogriffe dressé peut servir de monture.
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Nom de la créature : Licheur
Description : Le Licheur est un démon qui ressemble à un petit cochon chétif. Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme. Il est très rapide et donc très difficile à capturer mais s'il est poursuivi et chassé au-delà des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il n'y reviendra jamais.
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Nom de la créature : Lutin de Cornouaille
Description : Le lutin se trouve principalement dans le comté de Cornouailles, en Angleterre. C'est une créature de petite taille et de couleur bleue. D'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes. Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles. Il émet des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.
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Nom de la créature : Malagrif tacheté
Description : Le Malagrif tacheté est une créature terrestre ressemblant à un homard. Leur taille est d'environ trente centimètres, ils sont de couleur gris clair et leur carapace est tachetée de points verts foncés. Il se nourrit de petits crustacés et aime s'attaquer à des proies plus grandes que lui. Il ne faut en aucun cas manger le Malagrif tacheté car sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre et un urticaire verdâtre. Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine.
Source

Nom de la créature : Moke
Description : Le Moke est un lézard qui vit en Grande-Bretagne et en Irlande. Très discret et craintif, l'animal est connu pour son aptitude à changer de taille et notamment rétrécir en cas de danger. Sa peau écailleuse, de couleur vert argenté possède un pouvoir particulier. Tout comme l'animal de son vivant, elle est capable de se contracter en cas de besoin. Les sorciers l'utilisent principalement en maroquinerie pour fabriquer des sacs et des bourses de haute qualité mais également très pratiques contre les voleurs.
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Nom de la créature : Murlap
Description : Le Murlap est une créature proche en apparence du rat. Il peuple les régions côtières de Grande-Bretagne. On reconnait l'animal aux multiples tentacules (appelées "excroissance") qu'il porte sur son dos. Elles sont d'ailleurs très recherchées par les sorciers en raison de leurs propriétés magiques remarquables, qui permettent de résister aux sortilèges. Les tentacules de Murlap permettent également la fabrication de l'essence de Murlap, une potion pour soulager les blessures. Le Murlap se nourrit principalement de crustacés.
Source

Nom de la créature : Musard
Description : Le Musard est un escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Le Musard laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe.l est doté d'une coquille toxique. Il est nécessaire de porter des gants pour le manipuler. Le Musard a été élevé avec succès dans le monde entier. Le venin de Musard permet de lutter contre les nuisibles. Notamment, il peut venir à bout du Horglup.
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Nom de la créature : Niffleur
Description : Le Niffleur est une créature fouineuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Il vit dans des terriers creusés à cinq ou six mètres de profondeur. On le trouve également dans les mines. Le Niffleur est souvent utilisé par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors.
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Nom de la créature : Noueux
Description : Le Noueux est souvent confondu avec le hérisson par les Moldus. Leur comportement est par contre très différent. Si on offre à un hérisson de la nourriture dans un jardin, il accepte ce cadeau et se hâte d'en profiter. Si on offre à un Noueux de la nourriture dans un jardin, il en conclut que le propriétaire de la maison veut l'attirer dans un piège et se met à ravager la végétation et la décoration du jardin.
Source

Nom de la créature : Povrebine
Description : Le Povrebine est un démon au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poils. Lorsqu'il est assis, il ressemble à un petit caillou rond et brillant. Le Povrebine est attiré par les hommes et aime les suivre, restant dans leur ombre et s'accroupissant dès que l'ombre change de position. Si une personne est suivie plusieurs heures par un Povrebine, elle finit par sombrer dans un état de léthargie et de désespoir. Lorsqu'elle tombe à genoux pour se lamenter, le Povrebine lui saute dessus et tente de la dévorer. Il est toutefois facile de le repousser à l'aide de maléfices très simples, d'un sortilège de Stupéfixion ou tout simplement en lui donnant un coup de pied.
Source

Nom de la créature : Salamandre
Description : La salamandre est un lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit. D'un blanc éclatant, elle paraît bleue ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel elle se trouve. La salamandre peut survivre six heures hors des flammes si on la nourrit régulièrement de poivre. Elle vit aussi longtemps que dure le feu d'où elle a jailli. Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes.
Source

Nom de la créature : Salamandre d’Amazonie
Description : La salamandre d'Amazonie est une espèce de salamandre. À l'instar de la salamandre ordinaire, la salamandre d'Amazonie a l'apparence d'un lézard de petite taille entouré de flammes. Cependant, elle est plus grande et plus dangereuse que la véritable salamandre. Sa peau est rouge ou verte et ses yeux sont bleus et jaunes.
Source

Nom de la créature : Salamandre de glace
Description : La salamandre de glace est une espèce de salamandre dont le corps atteint des températures glaciales.
Source

Nom de la créature : Salamandre du Pérou
Description : La salamandre du Pérou est une espèce de salamandre. À l'instar de la salamandre ordinaire, la salamandre du Pérou a l'apparence d'un lézard de petite taille entouré de flammes. Cependant, elle est bien plus grande et dangereuse que la véritable salamandre. Sa peau est violette et ses yeux sont bleus et blancs.
Source

Nom de la créature : Serpencendre
Description : Le Serpencendre est une créature qui apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Le Serpencendre s'élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve, laissant derrière lui une traînée de cendres, d'où son nom. Il ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur pour pondre ses œufs, après quoi il tombe en poussière.
Source

Nom de la créature : Serpent cornu
Description : Le Serpent cornu est une créature magique aquatique. Ses deux cornes peuvent être utilisées comme cœur de baguette magique et son front est serti d'une pierre précieuse.
Source

Nom de la créature : Serpent de mer
Description : Le serpent de mer est un animal aquatique. Le serpent de mer est une créature marine composite, mi cheval, mi serpent, de grande taille et à l'allure féroce bien qu'inoffensive. On le reconnaît à sa tête de cheval, ainsi qu'à son long corps de reptile pouvant atteindre les trente mètres. L'animal est présent dans les eaux de l'Atlantique, du Pacifique et de la Méditerrannée.
Source

Nom de la créature : Sharak
Description : Le Sharak est un poisson entièrement couvert d'épines qui peuple les eaux de l'océan Atlantique. On pense que cette créature a été créée au début du 19ème siècle par des sorciers marins, cherchant à se venger de pêcheurs moldus qui les avaient insultés. Fait réel ou simple légende, on constate simplement que les Moldus qui tentent de capturer des poissons dans cette zone ramènent des filets vides et déchirés par des Sharaks.
Source

Nom de la créature : Verlieu
Description : Le Verlieu est une créature rudimentaire qui vit au fond de la mer du Nord. Lorsqu'il se sent menacé, le Verlieu contracte son sac à venin, projetant son poison sur son adversaire.
Source

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MessageSujet: Re: Livre des Créatures Magiques   Livre des Créatures Magiques EmptyDim 1 Jan - 14:24

Catégorie IV
Créatures dites « Dangereuses / Exige une connaissance spécialisée » - Classification XXXX


Nom de la créature : Centaure
Description : Un centaure est une créature mythologique ayant un corps de cheval mais dont le torse, les bras et la tête sont humains. La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les centaures doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres. Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains : ils vivent en pleine nature, refusent de s'habiller, évitent les contacts avec les humains tout en ayant une intelligence égale à la leur. Ils semblent lire l'avenir dans les planètes, mais se refusent à intervenir pour modifier ce qui est écrit.
Source

Nom de la créature : Demiguise
Description : La Demiguise est une créature magique. Elle très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entraînés à la capture de la Demiguise sont en mesure de la voir. Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse.
Source

Nom de la créature : Démonzémerveille
Description : On l’a un temps confondu avec un augurey. Il s’agit d’une créature aux pouvoirs dangereux qui descend en piqué sur ses proies. Cet animal vit dans un cocon vert couvert d’épines duquel il peut jaillir à volonté. Il aspire le cerveau de ses proies et son venin, adéquatement dilué, permet d’effacer les mauvais souvenirs.
Source

Nom de la créature : Erkling
Description : L'Erkling est une créature semblable à un elfe connue pour être un mangeur d'enfants. Il produit un caquètement aigu attirant les jeunes enfants, qu'il essaie d'amener loin de leurs parents pour les manger. Il existe plusieurs espèces d'erklings selon les pays, par exemple l'erkling bavarois est légèrement différent des autres espèces. Malgré la dangerosité de l'espèce, l'erkling est protégé dans certains pays.
Source

Nom de la créature : Éruptif
Description : L'Éruptif est un grand animal africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros. L'Éruptif a une peau épaisse qui lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue queue semblable à une corde. Il n'attaque jamais, à moins qu'on ne l'ait provoqué avec insistance mais, lorsqu'il charge, les résultats sont généralement catastrophiques. La corne de l'Éruptif peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lequel elle est injectée.
Source

Nom de la créature : Gobelin
Description : Les gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains. Leur langue est le "Gobelbabil".
Source

Nom de la créature : Grapcorne
Description : Le Grapcorne, aussi appelé Graphorn, est un animal extrêmement agressif qui est doté de deux très longues cornes pointues. On voit parfois des trolls des montagnes chevaucher des Grapcornes mais ces derniers ne semblent guère s'accommoder de ces tentatives de dressage et on remarque plus souvent des trolls couverts de cicatrices infligées par des Grapcornes. Sa peau est encore plus résistante que celle du dragon et a le pouvoir de repousser la plupart des sortilèges.
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Nom de la créature : Griffon
Description : Le griffon a la tête et les pattes antérieures d'un aigle géant mais le corps et les pattes arrière d'un lion. Bien que le griffon soit un animal féroce, quelques sorciers particulièrement habiles ont réussi à en apprivoiser.
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Nom de la créature : Kappa
Description : Le Kappa est un démon des eaux qui hante les mares et les rivières du Japon. On reconnaît l'animal à son apparence, proche du singe, à son corps couvert d'écailles et ses mains palmées. Le sommet de son crâne est creux et contient de l'eau dont il tire sa force, une très grande force, malgré sa petite taille. Il se nourrit de sang humain mais n'attaquera pas si on lui lance un concombre avec le nom de la personne en face de lui gravé dessus.
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Nom de la créature : Kelpy
Description : Le Kelpy est un démon des eaux métamorphe qui hante les rivières et les lochs de Grande Bretagne et d'Irlande. Sa forme la plus commune est celle d'un cheval possédant une crinière constituée de joncs. Le Kelpy est connu pour son attirance et son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il invite, dans un premier temps, à monter sur son dos. À peine la victime a-t-elle grimpé sur son dos que l'animal plonge et l'entraîne au fond de l'eau pour la dévorer. Lorsqu'un sorcier rencontre un Kelpy, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de Mise en place.
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Nom de la créature : Licorne
Description : La licorne est un animal sauvage ressemblant à un cheval avec une corne au front. Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer. La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l’effrayer. Le petit est plus facile à repérer que l'adulte et est plus confiant. Le poulain a tout d'abord une couleur d'or pur. Il prend une couleur argentée vers deux ans et il lui pousse une corne vers quatre ans. La licorne ne devient complètement blanche qu'à l'âge adulte, aux environs de sept ans.
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Nom de la créature : Merrow
Description : Le merrow est un animal magique qui fait partie des êtres de l'eau.  Les merrows sont des créatures à l'apparence mi-poisson mi-humaines vivant en Irlande. Ils sont moins beaux que les sirènes. Comme les autres êtres de l'eau, les merrows on un goût prononcé pour la musique.
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Nom de la créature : Oiseau-Tonnerre
Description : Oiseau mythique amérindien, les descriptions les plus communes l’apparente à un aigle qui déclenche des tempêtes d’un simple battement d’ailes. L’oiseau-tonnerre peut également sentir le danger.
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Nom de la créature : Occamy
Description : L'Occamy est une créature qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin. L'Occamy se montre agressif envers toute créature qui s'approche de lui, notamment lorsqu'il protège ses œufs, dont les coquilles sont constituées de l'argent le plus délicat et le plus pur. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxique », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve.
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Nom de la créature : Phénix
Description : Le phénix est un oiseau mythologique connu pour renaître de ses cendres une fois son temps venu. La classification du ministère n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie qu'il est extrêmement difficile à domestiquer. Le phénix vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudain et renaît aussitôt de ses cendres sous forme de poussin. Le chant du phénix a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais. Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives.
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Nom de la créature : Puckwoodgenie
Description : Le Puckwoodgenie est une créature magique originaire d'Amérique qui est un lointain cousin du gobelin d’Europe. Petit être humanoïde à la peau grise et doté de grandes oreilles, le Puckwoodgenie est une créature rusée et indépendante qui n'apprécie guère la compagnie des humains, à qui il aime jouer des tours. C'est une créature dotée de grands pouvoirs magiques qui préfère chasser ses proies de manière traditionnelle avec un arc et des flèches empoisonnées.
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Nom de la créature : Re’em
Description : Le Re'em est une puissante et rarissime créature magique, très recherché pour les propriétés uniques de son sang. Il peuple les régions inhabitées d'Amérique du Nord et d'Asie de l'Est, et est difficile à localiser. De grande taille, le Re'em est semblable à un auroch géant, mais a la très singulière et reconnaissable caractéristique de posséder un pelage doré.
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Nom de la créature : Runespoor
Description : Le Runespoor est un serpent à trois têtes. L'apparence du Runespoor le rendant très facile à repérer, le ministère de la Magie du Burkina Faso a décidé de rendre incartables certaines forêts du pays afin de les réserver exclusivement à cette créature. Bien qu'il ne soit pas particulièrement méchant, il paraît intimidant et c'est pour cela qu'à une certaine époque il était l'animal de compagnie préféré des mages noirs. Chacune des têtes du Runespoor possède une fonction particulière. La tête de gauche (lorsqu'on se trouve face à l'animal) organise : elle décide de l'endroit où le serpent va aller et ce qu'il va y faire. La tête du milieu rêve : le serpent peut rester immobile des jours entiers, perdus dans de magnifiques visions, fruits de son imagination. La tête de droite critique : elle émet un sifflement continuel, jugeant les efforts des deux autres têtes. Le Runespoor pond des œufs par la gueule.
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Nom de la créature : Selkie
Description : Le selkie est un animal magique qui fait partie des êtres de l'eau. Les selkies sont des créatures à l'apparence mi-poisson mi-humaines vivant en Écosse. Leur queue de poisson qui leur monte jusqu'aux hanches est argentée, leur peau est grise, leurs cheveux hirsutes sont d'une couleur vert sombre et leurs yeux sont jaunes. Leurs dents sont généralement cassées et ils portent généralement de grosses cordes de cailloux autour de leur cou.Comme les autres êtres de l'eau, les selkies on un goût prononcé pour la musique. Une colonie de selkies vit dans le lac de Poudlard, dirigée par Murcus.
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Nom de la créature : Sirène
Description : La sirène est un animal magique mi-humain mi-poisson qui fait partie des êtres de l'eau. Le mâle de l'espèce est généralement appelé triton. Les sirènes sont de magnifiques créatures originaires de Grèce dont le haut du corps à partir des hanches est similaire à celui des humains tandis que la partie inférieure de leur corps est une queue de poisson. Ces créatures vivant dans les eaux chaudes ont une dénomination différente pour les mâles et les femelles, le genre masculin est nommé "triton" bien que l'on parle généralement de l'espèce par le terme "sirène" qui correspond normalement à la femelle. Comme les autres êtres de l'eau, les sirènes on un goût prononcé pour la musique.
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Nom de la créature : Sphinx
Description : Le sphinx est une créature mythologique à tête humaine et à corps de lion qui aime poser des énigmes. Bien que très intelligent, le sphinx est classé comme un animal par le ministère de la Magie. Il ne parle que par énigmes et devinettes et se montre violent si on lui donne une mauvaise réponse. Pendant plus de mille ans, les sorciers s'en sont servis pour garder des objets de valeur et des refuges secrets.
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Nom de la créature : Tébo
Description : Le Tébo est un spécimen de phacochère. L'animal peuple les contrées lointaines du Congo et du Zaïre en Afrique. Ce porc sauvage à la peau grisâtre a la faculté de se rendre invisible, pour fuir tout simplement l'homme ou pour charger, ce qui le rend particulièrement dangereux. Sa peau épaisse est d'ailleurs très recherchée par les sorciers locaux en raison de sa résistance. Elle est utilisée pour fabriquer des vêtements et des armes de défense.
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Nom de la créature : Troll
Description : Le troll est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible. Le troll peut atteindre une taille de trois mètres cinquante et peser plus d'une tonne. Il communique avec ses congénères par des grognements qui semblent constituer un langage rudimentaire. Certains spécimens sont capables de comprendre et de prononcer quelques mots simples. Il ne possède aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle. Des potions de Ratatinage sont souvent utilisées sur des trolls pour qu'ils soient plus faciles à battre.
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Nom de la créature : Troll de rivière
Description : Le troll de rivière est une variété de troll qui se tapit souvent sous les ponts. Il a des petites cornes, une peau violacée et est parfois velu.
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Nom de la créature : Troll des forêts
Description : Le troll des forêts est une variété de troll. Il a une peau de couleur vert pâle, et certains Trolls ont des cheveux bruns ou verts. Cette variété de trolls est native dans les bois ou dans les forêts.
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Nom de la créature : Troll des montagnes
Description : Le troll des montagnes est le plus grand et le plus méchant des trolls. Le troll des montagnes se sert parfois d'un Grapcorne comme monture. Cet animal étant très dangereux avec ses longues cornes, le troll ne s'en sort pas sans dommage et porte souvent par la suite des cicatrices. Il fréquente les régions montagneuses. Il est très puissant mais tout aussi idiot et tente d'asséner un coup de gourdin à quiconque ose l'approcher.
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Nom de la créature : Vivet doré
Description : Le vivet doré est un oiseau d'une espèce extrêmement rare et donc protégée. Mais ce ne fut pas toujours le cas. De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens. Les plumes et les yeux du vivet sont si recherchés qu'il a jadis été menacé d'extinction à force d'être chassé par les sorciers. Le danger a été perçu à temps et l'espèce a aussitôt bénéficié d'une protection, la mesure la plus notable ayant été le remplacement du vivet par le Vif d'or dans le jeu de Quidditch.
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Nom de la créature : Yéti
Description : Le yéti est également connu sous le nom d'abominable homme des neiges ou de Bigfoot dans les pays de langue anglaise. On pense que le yéti est apparenté au troll bien que personne ne s'en soit approché d'assez près pour établir les constatations nécessaires à cette conclusion. Le yéti dévore tout ce qu'il y a sur son passage, mais il craint le feu et les sorciers les plus habiles parviennent à le repousser.
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Georges Carter
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MessageSujet: Re: Livre des Créatures Magiques   Livre des Créatures Magiques EmptyDim 1 Jan - 14:25

Catégorie V
Créatures dites « Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer » - Classification XXXXX


Nom de la créature : Acromentule
Description : Bien que très intelligente, l'Acromentule est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. On pense que cette créature a été créée par un sorcier pour garder sa demeure ou un trésor : les créatures douées de parole ne sont pas généralement des autodidactes, sauf le Chartier. L'Acromentule est une monstrueuse araignée dotée de huit yeux et a la faculté de parler comme les humains. Elle est originaire du Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle se distingue par les épais poils noirs qui recouvrent son corps, un écartement des pattes qui peut atteindre quatre mètres cinquante, des pinces qui produisent des cliquetis caractéristiques lorsque la créature est excitée ou en colère et le venin qu'elle sécrète. L'Acromentule tisse sur le sol des toiles en forme de dôme.
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Nom de la créature : Basilic
Description : Le Basilic est un reptile gigantesque, que les sorciers surnomment le Roi des Serpents. Généralement élevée par des mages noirs, cette créature rarissime est l'une des plus dangereuses du monde. Grâce aux découvertes du mage noir Herpo l'Infâme, on sait que le Basilic est issu d'un œuf de poule couvé par un crapaud.

Cette créature à la forme d'un serpent de grande taille, certains spécimens mesurent facilement près de quinze mètres possèdant un corps allongé et cylindrique, aux écailles de couleur vert brillant ainsi que deux grands yeux jaunes luisants. On distingue la femelle du mâle car ce dernier arbore des plumes de couleur rouge vif au sommet de la tête. L'animal est par ailleurs connu pour sa durée de vie exceptionnelle. Le Basilic est également réputé pour son extrême dangerosité. Ses mâchoires sont dotées de longs crochets qui injectent un venin mortel dans le corps de ses proies et dont le seul remède connu sont les larmes d'un phénix, ce qui est extrêmement rare. Ses yeux sont tout aussi redoutables car ils ont la faculté de tuer instantanément quiconque les croise. Il existe toutefois une exception. En effet, si la victime croise sont regard par la médiation d'un objet (ex: un reflet), elle ne meurt pas mais est pétrifiée. Le Basilic se nourrit de mammifères en tout genre, et d'oiseaux. Il est très craint par les araignées. Il n'a pratiquement aucun ennemi naturel sinon le coq, dont le chant lui est fatal.
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Nom de la créature : Boutefeu chinois
Description : Le Boutefeu chinois, également appelé Dragonlion, est l'unique dragon d'Extrême-Orient. Il doit son nom à la forme de sa flamme.  Bien que les Boutefeux chinois soient agressifs, ils sont plus tolérants à l'égard de sa propre espèce que les autres dragons : le Boutefeu peut partager son territoire avec deux autres congénères. Le Boutefeu se nourrit de mammifères mais préfère les porcs et les humains.
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Nom de la créature : Chimère
Description : La chimère est un monstre très rare et très dangereux. La chimère est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé.
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Nom de la créature : Cornelongue roumain
Description : Le Cornelongue roumain est un dragon qui doit son nom à ses longues cornes avec lesquelles il embroche ses proies avant de les rôtir. Le territoire dont le Cornelongue est originaire est devenu la plus grande réserve mondiale de dragons et les sorciers de toutes nationalités s'y rendent en nombre pour y étudier ces créatures de plus près. Il fait l'objet d'un programme intensif d'élevage à la suite d'un effondrement de ses effectifs largement dû au commerce de ses cornes.
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Nom de la créature : Dent de vipère du Pérou
Description : Le Dent-de-vipère du Pérou est le plus petit de tous les dragons connus et le plus rapide en vol. Les sorciers péruviens ont connu pour la première fois le Quidditch par l'intermédiaire de sorciers européens envoyés par la Confédération internationale des sorciers pour établir un recensement des Dents-de-vipère du Pérou.
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Nom de la créature : Dragon
Description : Le dragon est un reptile ailé géant, qui crache du feu. Extrêmement dangereux, il est répandu dans le monde entier et comprend de nombreuses espèces. La femelle est généralement plus grande et plus agressive que le mâle. Les sortilèges de Stupéfixion sont inefficaces contre les dragons, sauf quand ils en reçoivent plusieurs en même temps. Le principal point faible des dragons est leurs yeux, le sortilège le plus efficace pour neutraliser un dragon est donc le sortilège de Conjonctivite.
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Nom de la créature : Loup-Garou
Description : Un loup-garou est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie. Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures. Il est extrêmement rare qu'un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croise au cours d'une nuit de pleine lune et décident de se reproduire. Dans ce cas, ils donnent naissance à des louveteaux parfaitement semblables à de véritables bébés loups (autant dans leur physique que dans leur comportement), mais dotés d'une intelligence exceptionnelle.
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Nom de la créature : Magyar à pointes
Description : Le Magyar à pointes est le plus dangereux de tous les dragons. Il ressemble à un gros lézard. Comme tous les dragons, les femelles sont encore plus dangereuses que les mâles. Ceci fait de la femelle Magyar une créature extrêmement dangereuse et probablement encore plus quand elle sent ses œufs en danger.
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Nom de la créature : Manticore
Description : La Manticore est un animal extrêmement dangereux avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Bien que très intelligente, la Manticore est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. La Manticore a la réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies. La peau de Manticore a le pouvoir de repousser presque tous les sortilèges connus et sa piqûre provoque une mort instantanée.
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Nom de la créature : Moremplis
Description : Le seul sortilège connu permettant de repousser un Moremplis est le sortilège du Patronus. La créature attaquant généralement des personnes endormies, il est rare que ses victimes puissent user de magie pour se défendre. Une fois sa proie étouffée, le Moremplis digère son repas sur place, dans le lit même de la victime. Puis il quitte la maison, légèrement plus épais et plus gros qu'à son arrivée, en ne laissant aucune trace, ni de lui-même ni de sa proie.
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Nom de la créature : Noir des Hébrides
Description : Le Noir des Hébrides est l'un des deux dragons natifs de Grande-Bretagne avec le Vert gallois. Il vit comme son nom l'indique aux Hébrides, un archipel situé à l'ouest de l’Écosse. Plus agressif que son compatriote gallois, il doit disposer d'un territoire de deux cent cinquante kilomètres carrés par individu pour vivre dans de bonnes conditions.
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Nom de la créature : Norvégien à crête
Description : Très agressif envers ses congénères, le Norvégien à crête est devenu très rare. Ressemble au Magyar à Pointes avec des plaques à la place des pointes. Grosses plaques d'un noir de jais tout au long de l'échine
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Nom de la créature : Nundu
Description : Le Nundu est une créature gigantesque, à la fois agile, discrète et féroce, qui peuple les contrées sauvages d'Afrique de l’Est. Le Nundu ressemble à un léopard, à ceci près qu'à l'âge adulte, il atteint une taille impressionnante et devient extrêmement dangereux, notamment pour l'Homme. L'animal est en effet connu pour son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il chasse à la moindre occasion. On raconte également que son souffle véhicule de nombreuses maladies mortelles. À l'état sauvage, le Nundu est un animal difficile, voire impossible à maîtriser sans l'aide et le soutien d'une centaine de sorciers.
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Nom de la créature : Obscurus
Description : L'Obscurus est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial.
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Nom de la créature : Opaloeil des antipodes
Description : L'Opalœil des antipodes est sans doute le plus beau dragon que l'on puisse voir. L'Opalœil vit dans les vallées, contrairement aux autres dragons qui préfèrent les montagnes. Il est natif de Nouvelle-Zélande mais émigre parfois en Australie lorsque son territoire devient trop exigu dans son pays d'origine.
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Nom de la créature : Pansedefer ukrainien
Description : Le Pansedefer ukrainien est le plus grand de tous les dragons. Le corps arrondi, plus lent en vol que d'autres dragons, le Pansedefer est néanmoins extrêmement dangereux et peut écraser sous son poids une maison sur laquelle il atterrit. Il fait l'objet d'une surveillance constante par les autorités magiques ukrainiennes.
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Nom de la créature : Portugais à museau long
Description : Le Portugais à museau long est une espèce de dragon évoquée dans L'Élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce. Cette espèce de dragon peut-être trouvée au nord de Gerês.
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Nom de la créature : Quintaped
Description : Le Quintaped est une créature extrêmement dangereuse qui manifeste un goût prononcé pour la chair humaine. Ils ne sont pas doués de parole et ont, jusqu'à présent, déjoué toutes les tentatives du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour en capturer un spécimen et essayer de lui faire subir une métamorphose à l'envers.
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Nom de la créature : Suédois à museau court
Description : Le Suédois à museau court tue moins souvent d'humains que la plupart des autres dragons mais il n'a pas vraiment de mérite car les régions montagneuses de Suède dans lesquelles il vit sont trop sauvages pour être habitées. Flamme d'un bleu éclatant qui peut réduire en quelques secondes à l'état de cendres le bois ou les os les plus solides
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Nom de la créature : Vert gallois
Description : Le Vert gallois commun est l'un des deux dragons natifs de Grande-Bretagne avec le Noir des Hébrides.  Le Vert gallois vit dans les hautes montagnes où une réserve a été établie pour sa protection et préfère se nourrir de moutons. Il est paisible et fait de son mieux pour éviter les humains.
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Nom de la créature :: Womatou
Description : Le womatou est un félin américain dont les poils peuvent être utilisés dans la fabrication de baguettes magiques. C'est une créature aux faux airs de panthère qui est rapide, forte, et quasiment invincible.
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